Soirée littéraire autour de l’essai-témoignage d’A Riggio 'J’ose le croire'

 
Invitation !
le mardi 7 mai à 18h30
Rencontre littéraire autour de l’essai-témoignage
d’Alessandra Riggio "J’ose le croire"
Bienvenue à toutes et tous !
Adresse: rue Chisaire 34 à 7000 Mons
-----------------------
Échange et partage entre l’auteure et Laurence Amaury, avec lectures et une petite surprise. C’est avec une profonde humilité que l’auteure nous délivre son chemin de résilience suite au deuil de son défunt mari, avec la conviction que la mort n’est pas une fin en soi, mais un passage vers une autre forme de vie. Un témoignage sincère qui peut aider les personnes endeuillées.
Questions/réponses avec le public, dédicaces Verre de l’Amitié offert.
-----------------------
Alessandra
Passionnée d’écriture et de scène depuis toujours, Alessandra Riggio cherche, au travers des mots, un moyen de se nourrir et de partager ses émotions.
Après son Seule en scène, « RacineS », présenté à l’Académie de la Bouverie en , elle a créé « Racines, Pétales et Corolles » et « T’as Trois Minutes ? ».
Alessandra a mis en scène son spectacle « Juive et Anorexique », issu de son vécu, joué pour le moment cinq fois (dont la Roulotte Théâtrale), dont une séance pour l’enseignement secondaire supérieur.
Le récit de vie est paru chez l’Amant Vert Éditions, ainsi que son recueil de Nouvelles « L’Inimaginable Patchwork de la Vie ».
Sont parus en même temps en septembre :
Un roman « Et un Jour… j’ai rencontré mon Ombre » (Le Livre en Papier) et un deuxième recueil de Nouvelles « L’Horizon où tout est possible » (Amant Vert Éditions).
Ivre de poésie, elle a présenté il y a s un Seule en scène, « Respiration… » qui ressemble une partie des textes écrits à l’occasion des spectacles Slam auxquels elle participe.
Toujours inspirée, Alessandra vient de créer un nouvel opus, « Résonance », porté par le piano de Killian Denis. Un récital de poésie entre la voix et les notes de musique, une complicité entre mère et fils.
Côté publications, d’une part « Les petites histoires hasardeuses – Gourmandises écologiques et philosophiques » (Éditions Le Lys Bleu – ) et d’autre part, un essai-témoignage « J’ose le croire… » (Le Livre en Papier – ), évoquant les mondes invisibles.
À ce jour, Alessandra prépare un troisième recueil de Nouvelles et une deuxième version de « Résonance ».
Laurence Amaury
Née à Flénu, elle réside à Mons depuis 197près 10 ans d’enseignement, elle a bifurqué vers le secteur passionnant des bibliothèques. Elle écrit depuis son adolescence, des poèmes d’abord, puis des nouvelles. Elle a publié 7 recueils de nouvelles, un récit « transgenre », un essai sur le Doudou dans la littérature montoise et elle continue à enrichir son mémoire de fin d’études consacré aux auteurs montois et intitulé « Lettres lumeçonnes ». Co-fondatrice du Cercle littéraire hainuyer Clair de Luth en 1987, elle collabore encore aujourd’hui à la mise en page de la revue littéraire « Aura » éditée par ce Cercle.
La Maison Des Employés et Cadres Syndiqués
Rue Chisaire 34
7000 Mons
Gratuit
à partir de 16 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: